Menu

   
 
 

Accueil

 
 

Themes

Encyclopedie

Carte

Wallpaper

Dossiers

Forum

Contact

 

Partenariat

   
 

Encyclopedie A

 
 
 

Abatrarg

Sixième planète du système d’Atrig, elle possède 18 lunes.

 

 

Abyss

Une des étoiles du système gémellaire Byss, Abyss. La planète déserte Byss, orbite autour de ces deux étoiles en dessinant un huit, orbite rare.

 

 

Acatal

Cette planète rocheuse sans eau est la deuxième planète du système de Elrood. Une petite compagnie minière, subventionnée par Radell Mining incorporé, exploite les minerais. Radell est le propriétaire de la planète.

 

 

Adega

(Système d’

Le système d’Adega, l’un des six derniers système d’Auril, contient deux soleils, autour desquels la planète Ossus à une trajectoire en huit. Adega est le premier monde du système d’Adega.. Ce système est la source principale de cristal Ilum (parfois appelé cristal Adega), qui a été utilisé dans les premiers sabres lasers des Jedis. Ce système était autrefois le site d’une importante forteresse Jedi. Bodo Baas, gardien d’un Holocron Jedi, faisait parti d’un groupe de Jedi qui a vécu dans le système d’Adega il y a six cents ans. L’anguille d’Adega est une forme de vie célèbre venant de ce système.

 

 

Adinai

Cette géante gazeuse est la sixième planète du systeme de Lianna. Elle possède 8 lunes

 

 

Adriana

Cette géante gazeuse est la troisième planète du système de Tatoo . Elle possède 4 satellites naturels.

 

 

Af'E1

C’est une grande planete à haute gravité, rarement visité, qui orbite autour de la super-géante Ka’Dedus. Af’El n’a pas de couche d’ozone et les rayons ultraviolets frappent librement la surface, alors que les autres rayons du spectre lumineux sont bloqués par les gaz lourds dans l’atmosphère. Ainsi, toutes les formes vivantes sur Af’El, ne peuvent voir que dans l’UV et sont aveugles aux autres spectres lumineux. Af’El est le berceau des Defels, ou " ombres ", dont les corps absorbent la lumière du visible, leur donnant l’apparence d’ombres. Les defels vivent dans des cités souterraines pour échapper aux violents orages qui sévissent à la surface d’Af’El. Une des principales exportations de la planète est le meleenium (utilisé dans le duracier), un métal qui est uniquement trouvé sur Af’El.

 

 

Agamar

Agamar est situé dans le secteur (et système) de Lahara dans la bordure extérieur. Mon Mothma y vint après le massacre de Ghorman pour démontrer la cruauté de Palpatine. Elle fut le site d’une base secrète de l’Alliance. Ses principales cités sont la grande municipalité de Calna Muun, et Towndatha, dans les marais, qui a été rasé par les impériaux pour avoir accueilli des rebelles. Les arbres Binka poussent sur cette planète, et ils sont si voraces, que les forêts de Binka sont très espacés. Un plat traditionnel Agamarien est le ragout de mugruebe, composé d’écorce, de racines et de viande. Le fameux pilote Keyan Farlander est natif d’Agamar. Ce monde fut envahi par les Yuuzhan Vong dans un effort pour prendre la planète Ithor.

 

 

 

Agrilat

Il existe sur Agrilat des marais de cristaux, célèbre pour une course de swoop entre Dengar et Han Solo. Dengar a finis la course avec de graves blessures, et une haine féroce envers Han Solo.

 

 

Aguarl 3

C’est une monde océan qui a été une base pour les rebelles. La base sous-marine a été attaqué par des bombardiers Ties, après que l’empire en ait eu connaissance grâce aà un espion Quarren.

 

 

Akana

Quatrième planète du système d’Elrood, c’est une monde stérile et sec. Il supporte seulement des formes de vie microscopiques. Il possède une seule lunes et abrite une petite colonie d’artistes.

 

 

Albecus

Système non décrit, ce fut un lieu de rassemblement sur durant la Guerre Civile Galactique

 

 

 

Aldivy

Monde agricole reculé (Aliments Lachany) et peu avancé technologiquement. Villes principales : Greenton et Nouvelle Vieille Ville.

 

 

Algarian

Une des fausses accusations porté à l’encontre de Cray Minglapar l’ordinateur central de l’Oeil de Palpatine, concernant des preuves saisies sur des espions rebelles sur Algarian.

 

 

Allyuen

A partir des instructions de Darth Vader, des droides sondes impériaux ont été recalibrés pour chercher les rebelles sur Allyuen, Tokmia et Hoth.

 

 

Almania

Monde tempérée, il est le premier du système Almanien. Elle abritait 2 civilisations. Les Je’har et les humains. Les Je’har ont exterminés les humains et la famille de Dolph/Kueller. Alamania possède 3 lunes, dont une, pydyr, était très riche due a son commerce de perles fah.

 

 

Almar

Cette petite planète, est la première du système Almaran. this minor world is the primary planet in the Almaran System. Situé dans les secteur Elrood, une grande partie de la planète était utilisé comme lieu touristique. Almar est un monde tranquille, recouvert de plages tropicales, de jungles et des plaines d’herbe oranges .

 

 

Alpheridies

Le monde natal des Miraluku, qui naissent sans yeux, bien qu’ils puissent voir au travers l’utilisation de la Force. Nombre d’entre eux devinrent des Jedis. Shoaneb Culu, un chevalier Jedi qui vécu il y a quatre milles ans, était un natif des Alpheridies.

 

 

Alsakan

Alakan a été fondé il y a des milliers d’années, avant la création de la Nouvelle République, par des colons à partir du Kuat Explorer. Il y a trois milles ans, des dreadnaughts de la classe Invincible d’un kilomètre de long, on été inspiré par la colossale bataille de croiseurs lors des anciens conflit Alsakanien. Maintenant, Alsakan est devenu un monde très peuplé du Noyau Galactique, c’est l’un de ces nombreux monde qui se sont rendus a l’amiral Ackbar dans les années qui ont suivis la bataille d’Endor. Le commandant impérial Titus Klev est né sur Alsakan ; son père était un vétéran des Guerres Cloniques, et sa mère, un membre d’une grande famille de marchand. Le vice chef du Secteur Corporatif, Mikovig Hirken, est aussi né sur Alsakan dans une des plus vieille famille de la planète.

 

 

Altarrn

C’est le monde natal d’un animal rare décris comme des " araignées glissantes de nuit ". Ces animaux sont considérés comme des animaux de compagnies de premier ordre, et sont vendus à l’animalerie de Sabodor sur Etti IV.

 

 

Altier

Localisé dans un système du même nom. Le capitaine Drev Jarok alors qu’il livrait sa cargaison fut pris dans une embuscade par le célèbre pirate Drek Drednar.

 

 

Altor 14

Altor14, un monde sec et chaud, formé de pierre et de sable, orbite autour des étoiles jumelles du système Roti-Ow et n’a été que récemment découvert par une compagnie minière. A cause de sa rotation lente (94 heures), toute l’eau stagnante s’évapore dans la journée. Les arbres Taproot et les plantes Tarpaulin, se trouvent sur à la surface, ayant chacun leur façon de trouver de l’eau. Les Avogwi (des oiseaux altoriens), et les Nuiwit (des lézards altoriens) sont natifs de cette planète. Ce sont les Nuiwit, des créatures pacifiques, qui possèdent les abilités sociales et techniques suffisantes pour construire une société avancée et participer aux échanges galactiques. Les Avogwi, sont des créatures agressives et carnivore, mais elles sont petit a petit forcés à quitter la surface de la planète, à cause de l’expansion des Nuiwit. Quelques uns des Avogwi furent controlés par des drogues et mentalement par l’Empereur Palpatine et Dark Vador pour servir de gardes rapprochés.

 

 

 

Altrax

Huitième planète du système d’Atrig, cette planète gelée possède 1 lune.

 

 

Amarin

Cette planète est reconnue pour ses forêts très denses.

 

 

Ambria

La planète déserte Ambria se trouve au cœur du système de Stenness. La vie animal est composée surtout de troupeaux de Staga, de petits lézards appelés Neek, et des créatures étranges et mauvaises en provenance du lac Natth, une place puissante dans la Force du côté obscur. Thon un maître Jedi, qui a vécu quatre milles ans auparavant, s’est installé sur Ambria et y a entrainé plusieurs Jedis notamment Nomi Sunrider et Vultan Os Wilum. Pendant la Guerre des Siths, Oss Wilum est retourné sur Ambria pour abattre le Maître Jedi Thon en contrôlant les animaux mauvais du Lac Natth. Il a été battu par Thon avec l’aide de Nomi Sunrider et de Sylvar le Cathar.

 

 

 

Ammuud

Petite planète forestières avec des océans et 2 calotte polaires, dont la période de rotation est courte, elle se trouve dans le Secteur Corporatif. Ammuud est dirigé par sept grands clans grâce à un contrat de l’Autorité du Secteur Corporatif. Les septs clans (les Glayyd, Reesbon, Tikeris, Owphrin, Melchett, Almowri et Odoon) sont dirigés par des patriarches appelés " Mors " et gouverné par une série de règles ancestrales connues sous le nom de Code d’Ammuud. L’astroport principal d’Ammuud est extrémement bien défendu localisé près du sommet d une montagne enneigé. Des gens de plusieurs espèces vivent autour de l’astroport, dans des taudis qui sont fait principalement de bois et de pierres. On trouve surtout des troupeaux d’ongulés, des pterodactyles, et des crustacés qui vivent dans les lacs de montagnes gelés. Ammuud a été colonisé d’abord il y a dix milles ans par des colons en provenance de Thokos, et chacun des sept vaisseaux de la colonie original furent a la base de la formation dessept clans d’Ammuud. Les colons furent abandonnés par leur monde natal, et les clans évoluèrent en nation guerrière, testant les uns et les autres dans une guerre sauvage durant 10 000 ans. Environ 100 ans avant la Bataille de Yavin, les clans appelèrent à une trêve, et créèrent le code d’Ammuud pour les guider. Pendant une de ses aventures, Han Solo se rendit dans la forteresse de Mor Glayyd dans les montagnes pour récupérer des dettes, et rencontra le fameux tireur Gallandro. Six ans après la bataille d’Endor, après la destruction de leur base sur Nespis VIII, la Nouvelle République dispersa ses vaisseaux et ses chasseurs dans toute la galaxie. Un d’eux le transport de troupe Vindicator, transportant Luke est ses disciples stationna aux alentours d’Ammuud.

 

 

 

Amorris

Amorris, dans le système du même nom, était la planète où Lando Calrissian avait convaincu le voleur de vaisseau Niles Ferrier de se rendre après l’avoir persuadé de ne prendre aucun vaisseau de Sluis Van. Calrissian raconta a Ferrier que le gang de pirates Cavrilhu utilisait Amorris comme base.

 

 

 

Ampliquen

Planète situé dans le système de Chorios. C’était contre Ampliquen que Seti Ashgad ordonna une série d’attaques pirates pour éloigner les troupes de la NR de Nam Chorios et de Durren.

 

 

 

Amrap

Deuxième planète du système d’Atrig, ce monde désertique possède 2 lunes.

 

 

Anchoron

Petite planète sans réel intérêt située dans le secteur Corellien. On a longtemps cru que le héros corellien Garm Bel Iblis avait trouvé la mort a Anchoron. Il avait survécu mais il avait été forcé de se cacher, et de couper tous les ponts avec sa vie antérieure, travaillant durement a la chute de l’Empire. Le contrebandier Talon Karrde posta des hommes sur Anchoron pour démanteler le trafique de clones du Grand Amiral Thrawn. Leia Organa Solo lança de fausses rumeurs quant à la présence d’un destroyer stellaire près d’Anchoron afin de démasquer un espion impérial.

 

 

Ando

Planète natale des Aqualish et située dans la Bordure Médiane, Ando était recouverte d'océans et de petites îles. La capitale, Quantill City, était située dans l'hémisphère nord de la planète et il s'agissait de l'un des rares points d'urbanisation de la planète. Les Aqualish se subdivisaient en trois sous-espèces : les Aquala, ceux qui se réclamaient de la race pure, vivaient dans des villes-flottantes à proximité de l'océan ; les Quara, ceux qui avaient le plus évolué vers un aspect humanoïde, s'étaient totalement adaptés à la vie sur terre où ils s'étaient en majorité installés ; les Ualaq, aux caractéristiques proches des Quara, vivaient dans les grottes et les forêts tropicales d'Ando. Ces trois peuples semblaient vivre en harmonie, et ce malgré leur réputation.

   

Anoat

(Système d’)

Localisé dans un bras du corridor d’Ison. La planète Anoat fait partie de ce système, ainsi que Gentes (le monde natal des Ugnaughts a face de cochon), et enfin le monde colonie de Deyer. Le lézard-fourmi est trouvé exclusivement sur Anoat, en nombre important surtout lors de leurs périodes de reproduction. Le Moff Rebus, un spécialiste travaillant dans l’armement au service de l’Empire, avait une forteresse cachée dans les égouts d’Anoat City. L’agent de l’Alliance Kyle Katarn l’a capturé après la bataille de Yavin. Après s’être échappé de la bataille de Hoth, Han Solo et la princesse Leia se sont retrouvés dans le système d’Anoat et prirent la décision de se rendre dans la Cité des Nuages de Bespin.

 

 

 

Anoth

Anoth est constitué de trois parties orbitant autour d’une naine blanche qui vont probablement se réduire en poussière dans quelques centaines années. Anoth ne se retrouve sur aucune carte, et c’est pour cela que Luke Skywalker et l’Amiral Ackbar ont choisi cet emplacement pour cacher les enfants Jedi de Leia Organa Solo, même si ils restèrent sur Nouvelle-Alderaan pendant la résurrection de l’Empereur. Les deux plus grosses parties d’Anoth sont suffisamment proche pour créer de puissantes décharges statiques entre eux, et baignant littéralement le troisième fragment dans des orages magnétique le masquant des senseurs. La troisième partie orbite à distance respectable des deux gros fragments, et possède une atmosphère respirable dans le fonds des vallées malgré sa faible gravité. La forteresse où Winter gardait les enfants Jedi jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’âge de deux ans, se trouvait sur le troisième fragment, à l’entrée d’un réseau de caves à l’intérieur des pics et flèches rocheuses d’Anoth. Une attaque impériale fut lancée par l’ambassadeur Furgan avec des MT-AT contre la forteresse d’Anoth, dans une tentative avortée de capturer Anakin Skywalker.

 

 

Ansarra

Site d’une base de l’alliance durant la Guerre Civile Galactique.

 

 

 

Antar 4

Situé dans le système de Prindaar, Antar 4 est la quatrième des six lunes orbitant autour de la géante gazeuse Antar, et le berceau des Gotals. Antar 4 a un schéma de rotation inhabituel, ce qui confère à la planète des saisons très marquées. De plus, l’orbite de la planète autour de la géante gazeuse, modifie constamment la durée des cycles jour/nuit. A cause de cela, les animaux sur Antar 4 ont développés desorganes et des sens qui les aident à compenser ces absences de lumières, comme par exemple les cornes des Gotals sensible a l’énergie. Ces cornes permettent aux gotals de ressentir l’humeur des autres, et de chasser les troupeaux de quivry. De grandes cornes, sont considérés comme des atouts par les gotals, et ceux possédant des petites, n’hésitent pas à utiliser des appendices artificielles pour améliorer leur apparence. Antar 4 n’a aucune forme de gouvernement, mais interagit et échange avec le reste de la société galactique. Glott, le fameux chasseur de prime, venait d’Antar 4, et mettait à profit ses cornes pour prévoir comment ses adversaires allaient réagir quelques centièmes de secondes avant qu’ils ne le fassent effectivement.

 

 

Antipose IX

Le droid pilote que Lando a engagé pour l’emmener d’Oseon a Rafa IV, avait un boulot sur le yacht de plaisance Arleen, qui partait d’Antipose IX.

 

 

 

Antipose XII

Alors qu’il était en mission sur Oseon, Lando Calrissian utilisa le mot de passe " dubesor ", une insulte sur Antipose XII.

 

 

 

Aquaris

Un monde d’eau, qui selon les cartes n’a aucune terre émergée. Aquaris est la base des Silver de Fyre, une organisation d’ex pirates et mercenaires, qui se nomment eux-mêmes les Freeholders. Les Freeholders habitent une grande base sous-marine accessible via une surface d’atterrissage rétractable, et ils pilotent des écumeurs de mer submersible pendant qu’ils chassent la faune sous-marine. Parmi les nombreuses créatures dangereuses qui existent dans les océans d’Aquaris, le calamar-démon y est le plus dangereux. Pendant les premières aventures de Han et Chewbacca, ils eurent une cargaison d’épices volés par les Fyre et ses pirates. Après la bataille de Yavin, Fyre et ses Freeholders se joignirent à l’Alliance après la conférence avec la Princesse Leia sur Kabal. La princesse et ses compagnons visitèrent Aquaris après avoir quitté Kabal, et furent trahi par Kraaken, le commandant adjoint de Fyre.

 

 

 

Aradian

Troisième planète du système de Lianna, Aradian possède une atmosphère hautement toxique. 3 Lunes gravitent autour d’Aradian

 

 

Arapia

Le contrebandier Toob Ancher voyagea jusqu’à Arapia, pour collecter un dette que devait Saylor Marjan au seigneur du crime Saadoon-Kauldi.

 

 

 

Argazda

Argazda se trouve dans le secteur de Kanz. Il y a quatre milles ans, le gouverneur provisoire d’Argazda, Myrial, se révolta contre l’Ancienne République et décréta le secteur Kanz indépendant. Myrial commenca ensuite à réduire les autres mondes du secteur en esclavage, dont Lorrd, et la République embarassée ne fit rien. Cela dura trois cents ans, jusqu’à ce que les chevaliers Jedis remettent de l’ordre, cette période fut appelée les troubles de Kanz.

 

 

Arkania

Arkania, dans la région des colonies, est couvert de toundras et de mines de diamants où les mineurs extraient des gemmes de la taille d’un melon de l’écorce terrestre. Il y a quatre milles ans, le maître Jedi Arca avait établi un poste d’entraînement dans la campagne. Il y a des siècles, les Arkanians, des individus tournés vers la science, commencèrent à améliorer le cerveau de leurs voisins primitifs les Yaka à l’aide de la cyber-technologie. Bientôt les rudes Yaka furent une des espèces les plus intelligentes et ingénieuses de la galaxie, avec un sens de l’humour particulier. Sur la planète, il existe le dragon Arkanian et la méduse.

 

 

 

Arkanis

(Sytème d’)

Situé à mi-chemin de la bordure moyenne et la bordure extérieure, ce système contient le secteur Pii. Les mondes forestiers Pii 3 et Pii 4 sont appelés " Yeux de Teeda ", d’après les yeux verts de l’ancienne impératrice Teeda décrit dans les annales de la Régence d’Arkanis.

 

 

 

Atloran

Planète recouverte de plaines et de savanes.

 

 

 

Atrig

système possédant les planètes Amrap (2), Abatrarg (6) et Altrax (8).

 

 

 

Atzerri

Planète qui fait partie des Mondes commerciaux libres

 

 

 

Austan

(Amas d’astéroïdes d’)

Meysen Kayson, propriétaire de la Greel Wood Logging Corporation dans le système Pii, possède aussi plusieurs corporations dans l’amas d’astéroides d’Austan.

 

 

 

Averam

Averam possédait une cellule clandestine de l’Alliance Rebelle, où l’aide de Leia Organa, Winter a travaillé pendant des semaines sous le nom de " la Traqueuse ". Le contre-espionnage Impérial démantela la cellule peu de temps après. Les natifs d’Averam, sont appelés les Averists.

 

 

 

Averill

(Système d’)

Une immense décharge de courrier, de près de mille kilomètres de long, a été découverte à environ cinq années lumière du système d’Averill. Une enquête révéla qu’au moins trois compagnies de courrier priver délestaient leurs cargaisons de datacards dans la région.

 

 

 

Azbrian

Azbrian est le monde de Condren Foreck, fille d’un riche fermier, et fameuse athlète sur sa planète. Elle vit dans une ferme avec un troupeau d’animaux à huit pattes, Foreck était l’un des candidates que Lando avait choisi pour son mariage, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle était déjà mariée à quelqu’un d’autre.